Voici un florilège des études scientifiques sur les effets de la mise à la Terre (source de l'article ici)
Liste des études complètes à télécharger en pdf
Après sa découverte de l'énergie de guérison de la Terre, Clint Ober s'est associé aux Drs polonais Pawel et Karol Sokal pour établir une preuve scientifique.
Leur recherche sur la Terre a produit des preuves fascinantes de la capacité de la Terre à générer un effet positif sur l'état électrique du corps humain. Leurs études ont jeté les bases d'études ultérieures qui ont fait écho au même résultat: que la mise à la terre permet la libre circulation des électrons de la Terre dans notre système, et que les électrons sont la source du pouvoir neutralisant des antioxydants.
Des études indiquent également une réduction de la douleur et de l'inflammation chronique chez de nombreux patients souffrant de douleurs ou de maladies chroniques. Voici quelques faits saillants de la recherche la plus importante sur la mise à la terre.
Mise à la terre et la viscosité sanguine
En ce qui concerne les bienfaits pour la santé, on sait que la mise à la terre a un impact important sur la viscosité sanguine.
Pour cette étude, les experts Dr Stephen Sinatra et James Oschman ont recruté trois personnes souffrant de douleurs chroniques liées à l'inflammation. Ils ont mesuré la viscosité sanguine des sujets avec une méthode appelée potentiel zêta, qui mesure la rapidité avec laquelle les globules rouges migrent dans un champ électrique.
En échouant, votre potentiel zêta augmente rapidement, ce qui fait que vos globules rouges se développent davantage sur leur surface et se distancent l'un de l'autre. À son tour, votre viscosité sanguine s'améliore. Ils ont utilisé un microscope à fond noir pour capturer leurs résultats (à droite).
Les images sur la gauche sont avant la mise à la terre, et celles sur la droite sont 45 minutes après la mise à la terre. Les images montrent un amincissement et un découplage importants des cellules sanguines.
Mise à la terre et douleur chronique au genou :
Pour l'étude de cas ci-dessus, une femme de 48 ans souffrant d'une douleur importante au genou bilatérale chronique (résultant d'une blessure de 6 ans) a utilisé un patch de mise à la terre pendant 30 minutes.
Les images thermographiques ci-dessus avant et après le traitement montrent une réduction drastique de l'inflammation chronique.
Après l'exposition initiale à la mise à la terre, la patiente a rapporté une réduction de 20% de la douleur et après 12 semaines de mise à la terre régulière, elle a rapporté une réduction incroyable de 90% de la douleur.
Earthing et douleur chronique au pied et à la cheville :
Le patient de 57 ans de cette étude de cas souffrait de douleurs chroniques bilatérales au pied et à la cheville.
Après 2 nuits de sommeil à la terre, il a rapporté une réduction de la douleur de plus de 80%.
Après 4 semaines, le patient a dit que sa douleur avait disparu avec seulement une raideur occasionnelle.
Les images avant (gauche) et après (droite) ci-dessus montrent une amélioration marquée de la circulation et une diminution de l'inflammation. Notez que ses orteils ne sont pas visibles initialement en raison d'une mauvaise circulation et des niveaux de température ambiante.
Mise à la Terre et mal de dos chronique :
Les images supérieures proviennent d'une étude de cas d'une femme de 44 ans souffrant de douleurs chroniques au centre du dos.
Après 4 nuits de sommeil à la terre, elle a rapporté une réduction de 30% de la douleur et après 8 semaines, la douleur a été complètement résolue.
Les images du bas sont celles d'un homme de 85 ans souffrant de douleurs lombaires chroniques et de douleurs récurrentes à l'épaule.
Après 2 nuits de sommeil, il a rapporté une réduction de 50% de la douleur et après 4 semaines, il a rapporté une résolution de la douleur et une amélioration du sommeil.
Earthing et douleur chronique aux mains :
Pour cette étude de cas, une femme de 49 ans souffrant d'insomnie et de douleurs chroniques a dormi à la terre sur des draps de lit de mise à la terre pendant 4 nuits consécutives.
Les flèches dans les images thermographiques supérieures (avant) indiquent les zones de mauvaise circulation, et les images du bas (après) montrent le retour de la circulation correcte et la diminution de l'inflammation.
Le patient a rapporté une réduction drastique de la douleur et une amélioration du sommeil, avec une amélioration constante et continue après le suivi.
Voir aussi les bienfaits de la mise à la terre ainsi que les témoignages des effets de la mise à la Terre
Voici une liste d’études sur le Earthing (en anglais) qui ont été publiées dans des revues médicales en PDF
Traduit de l’anglais au français par earthingvitalite.org - Source : http://www.earthinginstitute.net/research/
Dans ses objectifs d'éducation en ce qui concerne la mise à la terre Humaine, Jaime Dias Costa fournit par internet des informations éducatives pour tout lecteur francophone vivant dans n'importe quel pays du monde. Ces données ont été puisées dans la littérature historique et traditionnelle ainsi que sur des études scientifiques en ce qui concerne la mise à la terre. Elles n'ont pas pour but de remplacer l'avis médical dispensé par un médecin en ce qui a trait aux problèmes d'ordre médical, y compris le diagnostic, le traitement ou la guérison de maladies ou autres affections physiques ou mentales, etc. Il n'est donc aucunement dans l'intention de Jaime Dias Costa de poser des diagnostics ou d'établir des prescriptions. Il décline formellement toute responsabilité, quelle qu'elle soit, dans les cas d'auto-prescription sans l'autorisation préalable d'un médecin. Continuez à prendre vos médicaments...