Bébés prématurés et mise à la terre
Est-ce que les bébés prématurés peuvent être aidés par la mise à la Terre ?
Cette étude concerne des bébés prématurés qui sont soignés dans une unité de soins intensifs.
Les résultats sont très intéressants et pourraient aider les bébés prématurés à se sentir mieux.
(voici le résumé traduit de cette étude, avec aussi un autre résumé en pdf )
Cette étude menée par le PennState Health Children's Hospital et l'Université d'État de Pennsylvanie montre que l'environnement électrique en unité de soins intensifs néonatals peut affecter l'équilibre du système nerveux autonome, et que la mise à la terre peut améliorer la résilience au stress et réduire le risque de morbidité néonatale chez les bébés prématurés.
En utilisant la mise à la terre, les chercheurs ont constaté que le tonus vagal des bébés prématurés s'améliorait, ce qui les aidait à mieux gérer le stress et à réduire leur risque de maladies.
Leur tonus vagal était augmenté (de 67%), ce qui est significatif de l'immunité générale.
Voici en détail l'explication contenue dans l'étude originale en anglais :
Tous les nourrissons présentaient un potentiel oscillant de 60 Hz mesurable sur leur peau. Lors de la mise à la terre, la tension cutanée a chuté d'environ 95%. De plus, il y avait une corrélation inverse entre le tonus vagal pré-mise à la terre et le potentiel de la peau. Le tonus vagal a augmenté de 67% avec la mise à la terre, mais il est revenu à son niveau initial après la mise à la terre.
En résumé, la mise à la terre électrique peut être une méthode simple et efficace pour aider les bébés prématurés à rester en bonne santé et à se développer normalement.
Dans cette étude les bébés ont étés mis la terre à l'aide de patchs, mais il est aussi possible d'utiliser un coussin de mise à la terre.