Comment connecter son lit à la terre ?

Si tu te demandes comment connecter ton lit à la terre, tu es au bon endroit sur mon site dédié à la mise à la terre. Relier son lit à la terre peut sembler complexe, mais rassure-toi, cette pratique est accessible à tous et est bénéfique pour la santé. Je vais tout t’expliquer dans cet article. Mais avant tout, parlons des bénéfices de se mettre à la terre pendant son sommeil ! 

 connecter-lit-à-la-terre

Pourquoi connecter son lit à la terre ? 

Personnellement, j’aime m’allonger dans l’herbe (ou sur le sable si je suis à plage …) et sentir la connexion avec la nature. Comme tu t’en doutes, je ne peux pas le faire à la maison. C’est pourquoi, si je veux faire du earthing à la maison, j’utilise une natte de lit ! 

L’avantage de relier son lit à la terre est de te permettre d’améliorer la qualité de ton sommeil. Depuis que je le pratique, j’ai un sommeil plus profond et plus réparateur ! 


Étapes pour relier ton lit à la terre


1- Natte de lit dédiée au earthing : il faut te procurer une natte de lit de mise à la terre. Bonne nouvelle, mon site chargeurterre.eu en propose. La natte dispose d’élastiques pour qu’elle ne bouge pas sur le lit

2- câble de connexion : Avec la natte, tu as un câble fourni pour relier celle-ci à une prise murale (ou une multiprise) et donc effectuer un raccordement à la terre.

3 - Vérification de la prise : Je te conseille de vérifier ta  prise électrique à l'aide d'un testeur de terre afin de t'assurer de la présence d'une prise de terre ! Je te rassure, cela ne consomme pas de courant électrique !

Par ailleurs, tu peux aussi avoir un drap de mise à la terre pour la nuit à la place ou en plus de la natte de lit. Ceci te permettra d'avoir tout ton corps relié à la terre ! 

A mes débuts dans le earthing, j'ai débuté avec le drap. Néanmoins, j'ai une préférence pour la natte de lit. Aujourd'hui, je dors avec avec la natte de lit ainsi que le drap , ce qui me permet d'être parfaitement enveloppé. Pour rappel, voici quelques bienfaits de la reconnexion à la terre pendant le sommeil : réduction des inflammations, des douleurs articulaires ...


Quelques témoignages 

Voici quelques avis sur la natte de lit que j'ai reçu. Ces retours me font super plaisir. Si tu as l’occasion de tester une natte, n’hésite pas à me faire aussi un retour :) ! 


Ci-dessous, voici quelques témoignages : 

 

En conclusion, la reconnexion de ton lit à la terre peut être très bénéfique pour ton sommeil. La mise en place est simple et rapide. Alors, vas-tu essayer la natte de lit pour avoir, toi aussi, un apport d’électrons durant ton sommeil ?


2 commentaires


  • Dany

    Lorsque je vérifie ma prise de terre, un seul bouton vert s’allume, neutral reverse. comment y remédier ?
    merci. 🙏


  • Galloway

    Bonjour,
    Je n’ai pas de prise terre, est ce que cela peut fonctionner quand même ? Logiquement je dirais que non..
    Merci ☺️


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.



Pour diverses vidéos sur la mise à la terre c'est par ici sur youtube