Est ce bon de marcher pied nu sur la terre ?

Témoignage de Clint Ober :

    Je conseille souvent aux personnes de se promener pieds nus, que ce soit dans leur jardin, sur une plage, un parc verdoyant, sur du béton ou un terrain dégagé, ou encore là où c'est confortable et sûr de marcher, en fonction de la météo. J'observe invariablement leur surprise et leur joie lorsqu'elles me disent se sentir beaucoup mieux après cette expérience.

La terre, un bienfait naturel 

Tout le monde sait que marcher est un moyen sain de faire de l'exercice. En plus, cela permet d'obtenir de la vitamine D lorsqu'on marche au soleil. Ainsi, tu reçois la vitamine D du soleil et l'énergie anti-inflammatoire de la Terre en même temps. Un véritable trio gagnant pour ta santé !

L'énergie de la Terre est disponible pour toi à tout moment, jour et nuit, gratuitement. Il n'est pas nécessaire de l'introduire dans ton corps comme on le ferait avec de l'essence dans une voiture. Ce n'est ni une pilule, ni une potion, ni une pommade. Cette énergie est simplement présente dans le sol, sur et autour de toi, juste sous tes pieds. Elle a toujours été là et le sera toujours. Tu peux en profiter autant que tu le souhaites, sans limites.

 

Lorsque je parle d'énergie verte, je pense à l'énergie de la Terre - la forme originale et ultime d'énergie verte pour ton corps et ton bien-être. N'oublie pas que la plante de ton pied possède plus de terminaisons nerveuses par centimètre carré que n'importe quelle autre partie de ton corps. C'est aussi là que se trouve le point d'acupuncture K1, avec des connexions qui remontent et traversent tout le corps.

Pratiques simples de reconnexion à la terre

En considérant la plante de tes pieds nus comme un point de contact principal pour capter les électrons libres et les énergies naturelles de la Terre, tu pourras profiter de ses bienfaits. La semelle de ton pied possède également plus de glandes sudoripares que n'importe quel autre endroit de ton corps, ce qui aide à conduire le flux d'électrons du sol vers ton corps bioélectrique.

    Outre la marche pieds nus, tu peux également te connecter à la Terre en t'asseyant sur l'herbe ou sur une chaise avec les pieds sur le sol. Cela peut se faire en lisant un livre, en écoutant de la musique ou simplement en te relaxant. Pour ceux qui ont des problèmes de pieds ou des pieds sensibles, je recommande de s'asseoir confortablement sur une chaise avec les pieds nus posés directement sur la Terre.

Pour optimiser l'expérience de mise à la terre, je te conseille d'humidifier le sol ou l'herbe pour une meilleure conductivité. Laisse tes pieds directement en contact avec la Terre et assieds-toi ainsi pendant trente à quarante minutes. En réalité, lorsqu'une partie de ton corps - comme tes mains, tes avant-bras ou tes jambes - est en contact avec le sol, tu reçois l'énergie de la Terre.

Mise à la terre en intérieur : explorer les alternatives pratiques

Si tu ne peux pas sortir à l'extérieur ou si le temps ne le permet pas, sache que des produits de mise à la terre sont disponibles pour t'aider à te connecter à la Terre depuis le confort de ton foyer (tu peux faire un tour dans la section des dispositifs ici). En faisant le tour des dispositifs, tu verras qu'il y a des chaussures adaptées pour pratiquer le earthing ! Tous ces dispositifs te permettent de bénéficier de l'énergie terrestre même lorsque tu es à l'intérieur.

    Je tiens à souligner l'importance de se connecter à la Terre pour améliorer notre bien-être et notre santé. Il est facile d'incorporer cette pratique dans ta vie quotidienne, que ce soit en marchant pieds nus dehors, en t'asseyant avec les pieds sur le sol ou en utilisant des produits de mise à la terre à l'intérieur.

N'oublie pas que l'énergie de la Terre est disponible pour toi gratuitement et sans limites. Alors, profite de ses bienfaits pour te sentir mieux, plus équilibré et en harmonie avec la nature qui t'entoure.


3 commentaires


  • sylvie cybille

    Merci j’aime pour ton partage ; je te donne mon témoignage
    depuis 1 MOI J’ai récupérer une fatigue de 1Oans
    un sommeil réparateur avec la natte de lit
    et avec les patches 20 MINUTES JOURS je calme les bobos de ci de la
    plus de médicaments pour la migraine trop bien !!!
    j’ ai fais découvrir ce Week- end a une amie qui a été amputer d’ une jambe accident moto
    la petite natte pour quelle essaie sous ces fesses hanches récupérer de l Energie et les patchs .
    elle a été très surprise de faire une bonne nuit sans ce réveillé et sans ces douleurs habituelles au matin . Gratitude de nous faire découvrir la mise a la terre
    Un grand merci Jaime


  • Maud13

    Le plus simple c’est bien sur la nature mais merci de nous proposer et expliquer d’autres solutions. J’ai toujours l’objectif de t’acheter le sous matelas de mise à la terre 🙏🏼💋


  • chiaradia

    Merci Jaime ! ( c’est assez jouissif comme prénom ! )
    Pour ton travail , tes vidéos dynamisantes et pour tes articles simples et concrets ,
    donc accessibles pour tout le monde ,
    ça m’aide 🙂🌈


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.



Pour diverses vidéos sur la mise à la terre c'est par ici sur youtube