étude douleurs musculaires et mise à a terre

Comment les sportifs ont tous intérêt à se mettre à la terre !

J'ai lu une étude pilote super intéressante sur l'effet de la mise à la terre sur les douleurs musculaires retardées. Le but de l'étude était de voir si la mise à la terre pouvait aider à réduire les douleurs musculaires après l'exercice. Ils ont recruté huit sujets en bonne santé et leur ont fait subir un exercice excentrique qui a provoqué des douleurs musculaires retardées dans les muscles gastrocnémiens des deux jambes.

Quatre sujets ont été mis à la terre avec des patchs  et des draps en fil d'argent connectés à la terre, tandis que quatre autres sujets ont été traités de manière identique, sauf que les systèmes de mise à la terre n'étaient pas connectés à la terre. Les résultats sont super intéressants, tu devrais vraiment y jeter un coup d'œil si tu cherches un moyen naturel pour soulager tes douleurs musculaires après l'exercice !

(l'étude originale en anglais est sur ce pdf)

 

L'étude pilote a examiné l'effet de la mise à la terre sur les douleurs musculaires retardées après l'exercice. 

Les résultats ont montré que les sujets mis à la terre avaient une réduction significative de leurs douleurs musculaires par rapport aux sujets non mis à la terre. Cette étude suggère donc que la mise à la terre peut être un moyen naturel pour soulager les douleurs musculaires après l'exercice.

les marqueurs de l'activité du système immunitaire et de la douleur ont été modifiés chez les sujets mis à la terre, ce qui suggère que la mise à la terre peut avoir un effet positif sur ces paramètres. Les résultats de cette étude pilote sont très encourageants et fournissent une base solide pour des études plus larges sur l'effet de la mise à la terre sur les douleurs musculaires retardées.

 

Les résultats suggèrent que la mise à la terre peut être un moyen naturel pour soulager les douleurs musculaires après l'exercice, et que cela peut être dû à des modifications de l'activité du système immunitaire et de la douleur. Cette étude fournit une base solide pour des études plus larges sur le sujet, et si tu cherches un moyen naturel pour soulager tes douleurs musculaires après l'exercice, cela vaut vraiment le coup d'essayer !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.



Pour diverses vidéos sur la mise à la terre c'est par ici sur youtube