La Box à la Terre - Comment brancher correctement la box réduit les émissions électromagnétiques ?

🌍 Comment brancher correctement la box réduit les émissions électromagnétiques

Une façon simple d'éviter le rayonnement basse fréquence 50Hz

 

   Dans cette vidéo, je te montre l'importance de bien brancher ta box internet et les avantages d'un câblage RJ45 par rapport au Wi-Fi. En utilisant un câblage RJ45, tu obtiendras une connexion plus stable et moins exposée aux interférences électromagnétiques. De plus, j'ai réalisé un travail minutieux pour bien organiser tous les câbles, afin d'optimiser l'espace et l'esthétique de l'installation.

Un aspect très important que je t'explique dans cette vidéo concerne le branchement de la box à la terre. En effet, lorsque la box n'est pas branchée à la terre, les émissions électromagnétiques sont considérablement plus élevées, ce qui peut être préjudiciable pour ta santé. Par exemple, je mesure les émissions d'un téléphone connecté à une box non reliée à la terre et je constate jusqu'à 90 volts/m.

Pour remédier à cette situation, je te conseille de brancher ta box à la terre, ce qui permet de réduire significativement les émissions électromagnétiques. Une fois cette opération effectuée, les mesures effectuées sur le téléphone montrent une baisse importante, avec des niveaux d'émission autour de 12 à 13 volts/m.

Donc, pour garantir une connexion internet de qualité tout en minimisant les risques liés aux émissions électromagnétiques, il est essentiel que tu branches ta box en RJ45 et que tu la relies à la terre avec un câble usb terre par exemple !


2 commentaires


  • Samïa M

    1 grand changement s’est opéré depuis que je dors sur votre natte…
    Et oui, j’arrive à faire des nuits de + de 5 h !!! Et peu à peu, je récupère de tant de temps sans sommeil.
    Bien évidemment, c’est uniquement grâce à cela. Si je pars qlqs jours, je vois la différence. Avec ou sans, c’est totalement évident !
    Oui, oui, Jaime. Alors, encore et encore merci pour cela. C’est si rare, 1 " produit " qui ne triche pas…que ça me plaît de le répéter !
    Portez-vs bien, vs aussi.


  • Aurore

    Bonjour Jaime, je revis depuis que j’ai la natte de lit, suite a une hernie discale, j’avais toujours de vieille douleur et depuis les douleurs ne me réveillent plus et je me lève sans douleur! J’utilise le tapis pour travailler sur l’ordi, je peux travailler plus longtemps, ça me fatigue beaucoup moins ! Malheureusement je n’ai que 2 prises reliées a la terre, (d’où l’intérêt d’avoir un testeur de terre…) Mais dès que je peux je relie tout a la terre !!! :) Un grand merci pour ton matériel au top, et tes explications !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.



Pour diverses vidéos sur la mise à la terre c'est par ici sur youtube