La Mise à la Terre earthing : pour Optimiser votre Horloge Biologique, Améliorer la Santé Cérébrale et Booster votre Longévité

Équilibrez votre Corps et Esprit grâce aux Bienfaits Naturels de la Mise à la Terre : Techniques Simples et Astuces pour une Vie Saine

Les hypothèses de mise à la terre


    J'ai découvert un fait simple mais puissant : je fonctionne mieux lorsque je suis connecté à la Terre.

En effet, les personnes ancrées (physiquement) sont différentes de celles qui ne le sont pas. James Oschman, Ph.D., et Gaetan Chevalier, Ph.D., sont deux scientifiques qui ont étudié et écrit de manière approfondie sur la mise à la terre. Voici un résumé de leurs idées.

Vivre mieux et plus longtemps

    La médecine anti-âge cherche à restaurer et maintenir des ressources énergétiques adéquates et la circulation de l'énergie vitale dans tout le corps. Cette quête a traversé l'histoire des humains.

Ce n'est pas nouveau. Les recherches montrent clairement que l'enracinement a une influence puissante sur l'équilibre délicat entre la santé et la maladie, et derrière cela, la perspective de vivre mieux et plus longtemps. Cette perspective anti-âge est clairement l'un des aspects les plus attractifs du Earthing.



     La théorie dominante du vieillissement est celle des dommages oxydatifs causés par les radicaux libres au corps. Ces molécules peuvent endommager l'ADN, entraînant des mutations et des maladies. Ils sont formés par des processus métaboliques dans les mitochondries, les « centrales énergétiques » à l'intérieur des cellules, et peuvent progressivement nuire au fonctionnement des mitochondries et à la production d'énergie dans tout le corps.


Si tu es connecté à la Terre, tout radical libre formé n'importe où dans ton corps sera neutralisé par les électrons mobiles (électrons libres) de la Terre. Cette idée à elle seule devrait motiver quiconque à se connecter autant que possible avec la Terre, jour et nuit.

En comprenant que la matrice vivante est un tissu conducteur s'étendant dans tout le corps, et que la mise à la terre relie ce système à la Terre et à une source infinie d'électrons libres, on peut voir que la mise à la terre pourrait s'avérer avoir une action anti-âge de grande envergure, effets antioxydants et anti-inflammatoires.



Une nouvelle définition de la réponse immunitaire « normale »

Une carence commune en électrons dans le corps non fondé semble déformer et affaiblir la fonction du système immunitaire. Mais il peut être facilement restauré à un fonctionnement normal par mise à la terre. La recherche suggère que la mise à la terre pourrait, en fait, créer une toute nouvelle définition de ce qu'est une réponse immunitaire "normale".



Favorise la guérison des blessures

Le corps forme une « barricade inflammatoire » autour des sites de blessure, où le système immunitaire se concentre sur l'élimination des agents pathogènes et des tissus endommagés.

 

     Je pense que l'énergie de la Terre et la mise à la terre sont des éléments essentiels pour maintenir l'équilibre de nos horloges biologiques.

Les rythmes du champ énergétique terrestre jouent un rôle crucial dans la régulation du flux hormonal et la coordination des différentes horloges biologiques dans notre corps. (voir la section "études scientifiques").

 

Par exemple, le rythme du cortisol jour/nuit se normalise lorsque notre sommeil s'améliore grâce à la mise à la terre. De plus, la sécrétion de mélatonine, une hormone importante pour le sommeil et un puissant antioxydant, pourrait également être régulée en étant connecté à la Terre pendant notre sommeil.

La mélatonine joue un rôle crucial dans la protection de notre cerveau contre la perte de cellules cérébrales et est considérée comme un potentiel moyen de prévenir et d'améliorer les conditions débilitantes telles que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique (SLA ou maladie de Lou Gehrig).

Les chercheurs estiment également que la mélatonine pourrait protéger contre certaines maladies psychiatriques.

   En résumé, la mise à la terre a un impact significatif sur la santé et lez bien-être. Il est important de se connecter à la Terre autant que possible pour favoriser une meilleure santé, une guérison plus rapide et un vieillissement en bonne santé.

Je crois que la recherche sur la mise à la terre continuera de révéler des avantages étonnants pour notre santé et notre longévité.


1 commentaire


  • moinard

    MERCI et je partage


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.



Pour diverses vidéos sur la mise à la terre c'est par ici sur youtube