Le Earthing : Mythe ou Miracle ? Marche Pieds Nus et tu sauras !

Sceptique à propos du Earthing ? Va dehors pieds nus !

Au fil des années, beaucoup ont exprimé leur scepticisme à propos de la mise à la terre. Voici notre réponse habituelle : Ne nous crois pas sur parole. Va dehors, assieds-toi, tiens-toi debout ou promène-toi pieds nus sur de l’herbe, du sable, de la terre ou du béton, si la météo le permet. Fais-le pendant une demi-heure à une heure. Note comment tu te sens avant et après en termes de douleur ou de stress.

Les personnes souffrant de douleurs ressentent souvent le plus grand changement. La douleur diminue, résultat de la réduction de l'inflammation grâce à la mise à la terre.

C’est une expérience simple qui te met immédiatement en contact avec la charge électrique naturelle de la Terre. C’est une énergie que les humains ont ressentie quotidiennement avant de porter des chaussures à semelles de caoutchouc et de plastique et d’arrêter de dormir à même le sol, se déconnectant ainsi d'un aspect important de la Nature qui est cette nourriture électromagnétique (et personnellement je ne veux PAS retourner à marcher pieds nus et dormir par terre).

Nous avons reçu de nombreux e-mails de personnes décrivant les bienfaits rapides qu'elles ont ressentis en faisant cette simple expérience et en se reconnectant à la Terre. Voici quelques extraits (tu as aussi la section "témoignages" et "études").

 

 

 

● Linda Olk, 65 ans, ancienne réceptionniste dans un cabinet d'avocats en Caroline du Nord, nous a écrit pour la première fois en novembre 2012 :

"Récemment, j'ai visité une petite librairie d'occasion et trouvé un livre intitulé ‘Earthing’. Il a attiré mon attention comme s'il était le seul livre du magasin. Je n'avais même pas l'intention d'acheter quoi que ce soit et ne savais pas pourquoi j'étais entrée. Évidemment, je l'ai acheté, feuilleté et j'ai fait un peu de Earthing dehors ce même jour.

"Je pratique le grouding depuis presque une semaine, en m’asseyant une heure dehors chaque matin au soleil, adossée à un arbre. Il y a plus de 35 ans, j’ai eu un accident de voiture qui a gravement endommagé ma jambe droite, laissant des douleurs fréquentes et modérées et un sentiment de déséquilibre. Il y avait aussi des douleurs au dos, aux épaules et au cou. Après avoir juste été assise dans l'herbe, j'ai ressenti beaucoup d’activité, comme des picotements, dans toute cette jambe, et je me suis levée en me sentant libérée, redressée… et je me sens de mieux en mieux.

"J'ai toujours aimé être à l'extérieur et j'emmène mes chiens dans la cour chaque matin, seulement maintenant je le fais pieds nus. Il fait un peu froid le matin, alors je vais me procurer un tapis et une natte de lit pour les jours où je ne peux pas sortir pieds nus !"

En juin 2013, Linda nous a écrit à nouveau :

"Les douleurs dans la jambe, ainsi que celles au dos, aux épaules et au cou ont disparu. En quelques semaines ou un mois, je me suis sentie de mieux en mieux. Avant la mise à la terre, j'avais corrigé mon alimentation, mais quand j'ai commencé à prêter attention à ma connexion à la Terre, tout a ‘explosé’.

"Récemment, j'ai réalisé que je ne m'inquiète plus de trop en faire. Si j'ai l'impression de l'avoir fait, je sais que tout inconfort disparaîtra après une nuit de sommeil sur la natte de lit, et c'est toujours le cas !

"J'ai commencé à faire du kayak et à hisser ce merveilleux bateau sur ma voiture. J'ai récemment acheté une vieille tondeuse à rouleau et je tonds ma pelouse ! J'ai également arraché l'ancien linoléum de ma cuisine et posé de nouveaux carreaux… bon, c’est du peel and stick, mais c’est quand même du travail. Je fais tout cela moi-même ! Ma résistance a augmenté de manière spectaculaire après des années de traitement pour épuisement surrénalien. Je n’ai vraiment aucune inquiétude concernant le retour de ce problème. Je dors très bien et suis sur un bon rythme.

"Je suis convaincue que le Earthing est une grande partie de ce bien-être et de cette sensation de deuxième jeunesse. J'utilise le tapis à l'intérieur pendant la journée, et la natte de lit pour la nuit. Je marche pieds nus dehors autant que possible. Mes chiens sont dehors sur le sol beaucoup maintenant qu'il fait chaud ici. Mon chien de 8 ans cherche le tapis quand il est à l'intérieur. Parfois, j’ai de la chance de pouvoir y mettre mes deux pieds !

"Je pense que je me suis tellement habituée à me sentir bien que je finis par oublier ! Wow."

● "WAOUH ! Je viens de marcher dans le parc PIEDS NUS pendant 20 minutes. Les craquements dans mon cou et la tension dans mes épaules ont disparu. Qui aurait cru que retourner à mon enfance, où je marchais pieds nus partout en été, pourrait faire une si grande différence."

● "J'ai emmené ma grand-mère marcher pieds nus sur l'herbe et elle s'est sentie merveilleuse et a bien dormi toute la semaine. Elle m’a dit que c'était la première fois qu'elle touchait le sol pieds nus en 20 ans."

● De Elizabeth Astor, enseignante en sciences de la Terre dans un lycée en Californie :

"Depuis une semaine, je m'assois tous les jours sur mon porche avec les pieds dans l'herbe pendant environ 30 minutes. La première chose que j'ai remarquée concernait le sommeil. Quand je me lève maintenant le matin, je ne suis plus aussi ‘groggy’ qu'avant. La différence a été immédiate. Je me réveille à 6 heures et suis prête à commencer la journée.

"La deuxième chose que j'ai remarquée concerne la digestion. Les aliments semblent passer plus facilement. Sans entrer dans les détails, disons simplement que mes pantalons me vont mieux ! Cela a aussi été immédiat – en quelques jours.

"Je fais partie d'un groupe de vin et nous organisons des dîners de dégustation. Je cuisine tous les soirs et fais livrer des produits bio chez moi. Avant, si je buvais plus d'un verre de vin, je restais éveillée de 2h30 à 4h00 du matin. Cela a immédiatement cessé lorsque j'ai commencé le Earthing. Je crois vraiment aux bienfaits du vin rouge (le chocolat fait aussi partie de cette histoire), mais avec l'âge (j'ai 48 ans), le vin m'affecte différemment. Mais quand je m'assieds dehors pendant 30 minutes, c'est comme si je n'avais jamais bu. La mise à la terre a annulé tous les aspects négatifs de la consommation de vin."

● D’une femme de Trinidad-et-Tobago :

"Ma voisine n'est pas mon amie. Je sais que ça peut paraître étrange. C’est une vieille veuve qui se mêle de tout et fait des choses pour me rendre la vie difficile. Cependant, je suis son opposée, alors quand je l’ai vue boitiller dans sa cour avec sa canne, je me suis arrêtée pour lui demander comment se passait sa convalescence. Elle m'a mentionné qu'elle avait des douleurs et des mouvements limités.

"Le livre sur le Earthing était encore frais dans mon esprit, alors j'ai essayé de lui expliquer du mieux que je pouvais les bienfaits de s’asseoir dehors avec les pieds dans l'herbe. Elle a accepté l'idée et je l'ai vue faire cela le soir. Puis, après quelques jours, je l'ai vue marcher sans sa canne et je lui ai demandé comment allait son genou. Elle a dit que ça allait beaucoup mieux et que le gonflement avait diminué. J'étais heureuse qu'elle ait suivi mon conseil et, autant que je puisse voir, elle est bien meilleure."

Conclusion

Le Earthing (grounding), ou mise à la terre, peut sembler être une pratique simple et quelque peu anodine : marcher pieds nus sur le sol naturel. Pourtant, de nombreux témoignages soulignent des bienfaits significatifs, allant de la réduction des douleurs chroniques à une meilleure qualité de sommeil. Bien sûr, il est essentiel de rester critique et de ne pas considérer cette pratique comme une solution miracle universelle.

Cependant, cette connexion directe avec la Terre pourrait bien apporter un complément naturel et accessible à notre bien-être quotidien. Alors, pourquoi ne pas essayer et voir par toi-même ? Enfile tes pieds nus et reconnecte-toi à la nature, même si ce n'est que pour quelques minutes par jour. Tu pourrais être surpris des résultats.

 

 

 

source ici