Les Animaux ont besoin de la Terre : La Perspective d'un Vétérinaire
Comment la mise à la terre Peut Améliorer la Santé et le Comportement de nos Compagnons à Quatre Pattes.
Stephen R. Blake, DVM
En tant que vétérinaire holistique ayant pratiqué pendant 40 ans, je me suis donné pour mission d'apprendre les moyens naturels par lesquels les animaux se maintiennent en bonne santé, par l'observation et l'étude. Le principe de l'enracinement m'est apparu évident dès mon enfance, en grandissant entouré d'animaux. Ils aiment creuser le sol, surtout lorsqu'ils sont stressés.
Un exemple courant d'un animal essayant de se mettre à la terre est lorsqu'il gratte le tapis ou le sol de ta maison, lorsqu'il est stressé ou malade. Il essaie d'atteindre la dalle de béton ou de se rapprocher de la terre.
Si tu les laisses sortir, ils feront de même dans la terre. Souvent, quand un chat ou un chien est malade, tu les trouveras dehors sous un buisson où ils ont creusé un trou pour se reposer. Selon moi, ils se connectent au champ énergétique de la Terre et bénéficient de la source infinie d'électrons et d'autres propriétés curatives intrinsèques de la Terre.
J'ai eu des cas où les propriétaires étaient réticents à laisser leurs chats sortir par peur qu'ils ne s'enfuient ou attrapent des puces. J'essayais de les convaincre d'utiliser un harnais ou de créer un enclos où l'animal pourrait marcher sur la terre. Quand les propriétaires le faisaient, je constatais généralement une amélioration de l'état physique et comportemental de l'animal.
Un chat nommé Charlie vivait dans une famille multi-chats et n'était pas autorisé à sortir. Charlie urinait dans la maison. J'ai convaincu le propriétaire de commencer à le sortir une heure par jour. Immédiatement, le chat a cessé d'uriner à l'intérieur. Son énergie globale s'est également améliorée.
Je me souviens d'un autre chat nommé Minny. Elle avait été une chatte d'intérieur pendant plus de dix ans. Elle était irritable et n'aimait pas être touchée. Une fois que ses propriétaires ont commencé à la laisser sortir et à se promener dans le jardin, son attitude a complètement changé. Elle est devenue plus sociable et affectueuse.
J'ai traité de nombreux animaux ayant passé toute leur vie dans des immeubles sans aucun contact avec la Terre. J'ai conseillé à leurs propriétaires de les mettre à la terre d'une manière ou d'une autre. De préférence, sortir leurs animaux le plus possible et leur permettre d'entrer en contact avec la surface de la Terre. À l'intérieur, tu peux fournir une surface connectée à la terre pour un animal avec un dispositif pour earthing. Je suggère de le placer dans leur lit pour qu'ils aient un contact maximum avec la Terre tout au long de la journée et de la nuit.
Tu serais surpris de voir à quel point un simple contact avec la Terre peut faire une différence.
(Stephen Blake est retraité de la pratique vétérinaire à San Diego).