Comment mettre un macbook à la terre grâce à un câble pour chargeur ?

Les derniers chargeurs n'ont pas la Terre et donc font rayonner le Macbook énormément, voici une astuce qui règle ce soucis.

 

   Toi aussi, tu aimes bien la marque à la pomme, ouais, c'est vrai qu'après, ils font des supers ordinateurs.

 

   Par contre, au niveau des chargeurs, ils pourraient mieux faire quand même. Regarde donc, là, il y a l'ordinateur et tout ça. Donc, là, j'ai ma tension, elle est à 1,1. Et si jamais je branche leur fameux chargeur, tu vois, avec deux broches, hop, quand je le branche là, carrément ma tension passe à 7.

Elle passe à sept ! Et si jamais j'approche ma main, tu vois, ça passe à 7, à 8. Et si je mets la main dessus ... séquence émotion, hop, je suis à 92, non tu ne rêves pas, 93, 93 volts dans le corps quand je touche !!!. Je sens même l'électricité, alors pour ça, il y a deux solutions.

Je peux utiliser un câble que moi j'ai fait par USB, ou alors on peut utiliser aussi un câble Apple spécialement fait pour le chargeur macbook.

Alors, pour l'USB, c'est simple. Tu vois, là, j'ai pris un câble USB de mise à la terre, et j'ai mis un adaptateur USB-C. Parce que maintenant, avec les nouveaux MacBook, c'est de l'USB-C. Donc, hop, on branche le USBC, on regarde la tension, et là, quand je branche le câble, quand je branche le câble à la terre, voilà, tu vois, je suis descendu à 0,7.

Et quand je mets la main dessus, on voit que ça n'augmente plus. Maintenant, si je débranche le câble, par exemple, hop, si je débranche le câble, on voit que je repars dans les tours à 99 V dans le corps ( ! ), et quand je rebranche l'USB, voilà, on voit que ça descend.

Et puis, il y a aussi un câble qui existe spécialement fait pour ce type de chargeurs, bon, c'est un peu plus cher que mon câble mais c'est efficace.

Tu vois il y a des solutions simples à mettre en oeuvre pour connecter ton ordinateur portable en charge à la terre car sinon (dans ce cas précis) ta tension induite EXPLOSE !!!

 

Gros bisous !!!


1 commentaire


  • Nathalie

    Merci pour toutes ces explications ainsi que tes vidéos simples et efficaces !
    Merci d’être là !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.



Pour diverses vidéos sur la mise à la terre c'est par ici sur youtube