Tatouages : Guérison Accélérée et Moins de Douleur avec le Earthing ?
La popularité croissante des tatouages : une tendance occidentale
Ces dernières années, se faire tatouer est devenu très tendance, notamment chez les jeunes dans les pays occidentaux.
Les effets secondaires des tatouages : infections et réactions allergiques
Avec cette montée en popularité, des études ont aussi fait surface, rapportant des effets secondaires négatifs comme des infections ou des réactions allergiques (comme celle-ci ou celle-là).
La cicatrisation des tatouages : une réaction naturelle du corps
En général, après un tatouage, il est courant de voir une inflammation (gonflement, rougeur, douleur) autour de la zone tatouée.
En fait, pour le corps, un tatouage n’est rien d’autre qu’une blessure : une aiguille perce la peau de manière répétée pour déposer de l’encre sous la surface. Les effets tels que les bleus et le gonflement disparaissent normalement en une à quatre semaines, selon la taille et l’endroit du tatouage, mais parfois, des complications peuvent durer.
L’Earthing et les tatouages : une piste prometteuse pour accélérer la guérison
Même si nous n'avons pas encore mené d'études spécifiques sur l'impact de la mise à la terre sur la cicatrisation des tatouages, des retours d'expérience nous indiquent que la mise à la terre (Earthing) pourrait améliorer la guérison, tant pendant qu'après le tatouage.
Des témoignages encourageants sur l’Earthing et la cicatrisation des tatouages
Voici quelques témoignages que nous avons reçus :
Un tatoueur de Las Vegas a observé que la mise à la terre réduisait de manière significative la douleur et favorisait une guérison plus rapide chez ses clients.
Une autre tatoueuse en Californie du Sud, spécialisée dans les tatouages cosmétiques comme les eye-liners et les contours des lèvres, a noté des effets similaires.
Une femme australienne a décrit son expérience après s'être fait tatouer un eyeliner : "J’ai les yeux sensibles et je m'attendais à un gonflement. Le deuxième jour, mes paupières étaient légèrement gonflées, et des poches apparaissaient sous mes yeux ! J'ai utilisé des packs de glace et dormi avec deux oreillers, mais j’ai fini avec un mal de cou. Les anti-inflammatoires ont aidé un peu. J'ai ensuite utilisé une natte de lit de mise à la terre et avoir dormi avec pendant 5 à 6 heures, la plupart du gonflement avait... DISPARU !!! Je m'attendais à une petite amélioration, mais les résultats étaient incroyables ! Une semaine plus tard, j'avais une douleur à l'épaule. J'ai dormi avec ma natte de lit, et le lendemain, la douleur avait disparu !!!"
Une adepte de la mise à la terre en Belgique a raconté que son amie avait commencé à utiliser une natte de lit de mise à la terre pour dormir. Après un mois, elle s’est fait tatouer un grand dessin dans le dos. La séance a duré plus de 4 heures. Après le tatouage, elle s’est allongée sur la natte mise à la terre et, 24 heures plus tard, elle n’avait pratiquement pas d’inflammation sur les bords, ce qui l’a beaucoup étonnée.
Un jeune homme de la côte Est des États-Unis a partagé son expérience après une séance de tatouage de trois heures et demie : "J'ai apporté mon tapis de mise à la terre. Mon tatoueur et moi avons été surpris des résultats pendant la séance, et la vitesse de guérison m’a impressionné.
En général, je suis très tendu sous l'aiguille, mais en étant mis à la terre, j'étais beaucoup plus détendu. La douleur était toujours présente, mais je ne me crispais pas involontairement comme d'habitude.
Par exemple, mes épaules sont habituellement douloureuses après avoir été tendu si longtemps, mais pas cette fois. Le lendemain, j’avais l’impression que mon tatouage avait déjà guéri depuis une semaine. J’ai même dormi sur le côté du tatouage, ce que je ne fais jamais juste après une séance. Aujourd’hui, je me sens comme si deux semaines de guérison s’étaient déjà écoulées, et il n’y a presque plus de gonflement !"
Pourquoi essayer l’Earthing après un tatouage ?
Les tatoueurs donnent souvent des conseils pour bien guérir après une séance. Nous te recommandons d’essayer la mise à la terre pendant et après le tatouage pour voir si cela peut aider.
Comment pratiquer l’Earthing pour améliorer la guérison ?
Il existe plusieurs façons de pratiquer l'Earthing. Pendant la séance, utiliser des patchs de mise à la terre sur les pieds ou les mains pourrait diminuer la douleur et accélérer la guérison. Après le tatouage, des patchs, des tapis, ou encore des nattes de litpeuvent être utilisés pendant le sommeil pour continuer les effets bénéfiques.
Explorer les études scientifiques sur la mise à la terre
Je te conseille vivement d'aller faire un tour du côté des études scientifiques sur la mise à la terre, ainsi que les dispositifs de mise à la terre, tu y découvriras plein de choses !